Notre histoire

L’équipe DIEZZ, dirigée par Sandra ARBET, basée à Saint Jorioz(74), concilie innovation et recherche permanente de la satisfaction de ses clients.

Création de la marque Diezz

C’est en 1996, que Serge Benguigui (1965-2021), fondateur de la marque DIEZZ s’installe avec sa famille au bord du lac d’Annecy et crée la marque DIEZZ.

Dans cet environnement exceptionnel, il se lance dans la conception de casques et accessoires destinés à la pratique du ski.

Le marché du casque et de la protection corporelle ne se cantonnent plus à la pratique du ski de compétition mais se démocratisent pour toucher un public plus large soucieux de mieux se protéger.

 

 

casques à visière photochromique intégrée
masque de ski diezz
DIEZZ fabrique la majeure partie de ses casques et écrans juste de l’autre côté des Alpes, en Italie.

Diezz : le spécialiste du casque à visière et de la photochromie

En 2007, Serge développe le premier casque à visière pour la pratique du ski. L’innovation au cœur des Alpes : nous voilà spécialiste du casque à visière !

Le logo DIEZZ, « Hashtag » aujourd’hui utilisé sur tous les réseaux sociaux, était déjà en avance sur son temps. DIEZZ, c’est aujourd’hui la marque française qui n’a qu’un seul objectif, proposer le meilleur compromis Design, Qualité et Sécurité !

Notre expertise dans les casques de ski, notamment à visière intégrée et photochromique, nous a permis de développer une gamme de masques et de protections corporelles toujours plus performante, encore une fois destinées aux sports d’hiver.

Spécialiste de la photochromie, l’Entreprise a développé ses écrans ActivLux® Photochromiques* (catégorie 1-3) qui sont les plus performants du marché.

Aux origines

Les dates clés

22H657-X-1

1996 – Création de GB Diffusion – Distribution d’accessoires de sport d’hiver (UV control, Brekka, Garr&Co)

22H54016-C014-2

1999 – Lancement de la marque DIEZZ Casques et protections corporelles

22H57012-C065-1

2000 – Renforcement de l’équipe commerciale : 5 représentants couvrent désormais l’ensemble des massifs français

gants-de-ski-gordini-elevation-iv-femme

2001 – Distributeur exclusif de la marque américaine GORDINI® en France : Gants de ski techniques

22H54016-C069-1

2007 – Lancement du premier casque à visière à traitement protecteur classique. La gamme de casques compte désormais plus de 13 références

22H60012P-X-1

2015 – Développement du moule propriétaire de visière intégrée : moule unique de visière pour casque

Image 59

2016 – Lancement de la technologie photochromique ACTIVLUX® codéveloppée avec les fournisseurs partenaires

22HMA301-X-1

2017 – Lancement de la première gamme de masques de ski photochromiques DIEZZ

logo_AuVieuxCampeur

2018 – Premier référencement par le Vieux Campeur gage d’une qualité reconnue par les enseignes spécialisées

Design sans titre(41)

2020 – Après le décès de son fondateur, Diezz est reprise par un couple d’entrepreneurs Sandra et François-Régis Arbet. Originaires de Savoie, propriétaire de magasins en montagne pour lui, directrice de réseau au sein d’une banque pour elle, ils consolident l’entreprise avec les équipes en place.

goal-summit

2021 – Une nouvelle ère est engagée pour la marque autour de projets structurants : diversification produits, développement responsable, nouveau site e-commerce, modernisation de l’identité

Design sans titre(50)

2021 – Diezz Sport a créé un nouveau site e-commerce disponible en Français, Anglais, Allemand et Espagnol. Ce site marchand permet de développer notre notoriété et renforcer notre image de marque.

Design sans titre(43)

2021 – Technologie 2AC le matériau 2AC est souple, flexible et malléable. Cependant, lorsqu’il est soumis à un choc ou un impact violent, ses molécules se lient et se raidissent en quelques millisecondes, formant une structure rigide et résistante.

00099100-C131-1

2022- Diezz Sport lance une gamme complète de casques de vélo urbain avec et sans visière, Made in Italie. Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la stratégie de diversification et de développement de l’entreprise. Après le succès de nos casques de ski à visière intégrée, nous avons décidé d’étendre notre savoir-faire à la mobilité douce en milieu urbain (vélo, trottinette, skateboard, etc.) alliant confort, design et sécurité.

original-97312

2023 – DIEZZ est la 1ère marque à proposer un casque de ski fabriqué en France. Depuis 2022, Diezz a travaillé activement sur la recherche de partenaires et la fabrication d’un moule de casque de ski innovant. Pour créer un casque 100 % Made in France 🇫🇷

Design sans titre(44)

En 2023 – Son design élégant avec sa visière teintée et sa finitions cuir/fourrure synthétique lui confère un look tendance. Fabriqué en France, il conjugue sécurité certifiée EN1077, protection renforcée avec notre technologie “MDS” et son esthétique soignée.

Design sans titre(45)

En 2023 – Cette nouvelle technologie est à la pointe de l’innovation. Nous avons voulu jouer autant sur les matériaux, le macro design du casque, que sur sa structure interne. La coque intérieure du casque a été conçue pour permettre une meilleure circulation de l’air, donc une meilleure aération. Et surtout, son architecture haute de tête type « multi-mamelon » sert en cas de chute, à assouplir la structure, lui permettre de dissiper l’énergie. Cette innovation permet très clairement de limiter les commotions lors des chocs.

Design sans titre(46)

En 2023 – En collaboration du lancement de notre casque de ski Major fabriqué en France, nous sommes ravis d’accueillir Jean-Baptiste Grange comme ambassadeur de la marque Diezz et du casque Major. C’est tout naturellement que Diezz a souhaité s’associer à cette figure emblématique du ski français pour représenter sa marque et son nouveau casque Major 100% made in France. Jean-Baptiste Grange incarne les valeurs de performance, de sécurité et d’engagement pour la production locale que porte Diezz.

Design sans titre(47)

2024 – Diezz développe son marché à l’international, notamment en Allemagne et en Autriche, avec un commercial dédié à ces pays avec une adresse fixe à Innsbruck. Diezz cible en les marchés allemand et autrichien, deux pays stratégiques.