Foire aux questions

ski

Le port du casque au ski n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé, aux débutants comme aux skieurs experts. Toujours soucieux d’améliorer la sécurité, les casques de ski ont des caractéristiques bien particulières, car ils doivent à la fois vous protéger des obstacles, tels que les rochers, les arbres, la glace, et même des autres skieurs, et maintenir votre tête dans un confort extrême. Les propriétés des matériaux se modifiant dans le temps et notamment en fonction de l’exposition aux UV, nous vous conseillons de remplacer systématiquement votre casque après une durée de vie de 5 ans. Grâce à plusieurs ventilations ajustables réparties sur la partie supérieure, nos casques offrent la possibilité de régler la quantité d’air souhaitée pour évacuer l’air chaud et la transpiration.

Un casque de ski est composé de deux parties : une coque extérieure et une doublure intérieure. La coque extérieure est rigide et fait office de première barrière. Quant à la doublure intérieure COOLMAX, le tissu contient des filtres de polyester spécialement conçus pour améliorer la respirabilité. Il attire l’humidité de la peau capillarité et favorise son élimination.

Nous avons 3 technologies de fabrication d’un casque de ski : la construction classique en ABS, la construction In-Mold et la construction H.E.S technology. La construction ABS est un polymère thermoplastique réputé pour sa résistance extrême et pour une grande capacité d’absorption des chocs. La construction In-Mold des casques de ski est basée sur la fusion de la coque en polycarbonate avec la garniture intérieure. Le résultat est à la fois un casque ultra-léger et particulièrement résistant aux impacts. La construction H.E.S technology (HYBRID EPS SYSTEM) que nous avons développé est un nouveau matériau composite composé d’un polystyrène EPS à forte absorption de choc, associé à une fine coque extérieure en ABS. Le résultat : une sécurité renforcée, une légèreté et un confort tout au long de la journée.

Le casque de ski avec visière intégrée, ces modèles ont l’avantage d’avoir un bon compromis entre le masque de ski et le casque de ski, garantissant une circulation optimale de l’air tout en gardant le style et le confort.

La taille est un critère essentiel pour choisir son casque de ski, s’il est trop grand ou trop petit, l’efficacité de votre casque est réduite pour ce fait il est déterminé en fonction du tour de tête. Afin de prendre correctement sa mesure, munissez-vous d’un mètre à ruban et placer le au plus large du crâne, environ un centimètre au-dessus de l’arcade sourcilière et au-dessus des oreilles.

Vous connaîtrez alors votre taille de casque :

XS : 48-52

S : 53-55

M : 56-58

L : 59-61

XL : 61-64

Si vous ressentez une pression, le casque est trop petit. Si au contraire le casque descend facilement sur les yeux, il est trop grand.

Si vous êtes entre deux tailles alors choisissiez la taille supérieure, nos casques sont équipes d’une molette de réglage située à l’arrière du casque, elle permet un réglage micrométrique précis de la taille pour un confort optimal et une tenue parfaite. De plus, grâce à la technologie M.B.S SYSTEM, le micro-boucle system vous assure un réglage ultra-précis et à la fois doux de la jugulaire pour une tenue parfaite et une sécurité maximum. (Conforme aux normes européennes)

Il faut choisir un casque adapté à sa discipline et à sa pratique.

Piste : ce sont des casques polyvalents, équipés selon vos attentes et de votre budget. (Ventilations réglables, doublures…)

Hors-piste, freeride : ce sont des casques plus légers et bien ventilés.

Ski de randonnée : des casques ultras légers et très bien ventilés pour éviter une transpiration excessive.

Freestyle : ce sont des casques renforcés avec un design différent des autres.

Nos technologies utilisées :

Les casques ABS sont constitués d’une coque extérieure en plastique dur ABS et d’une mousse de protection EPS collée à l’intérieur. Les casques en ABS sont réputés pour sa résistance extrême et une grande capacité d’absorption des chocs. C’est la technologie la plus utilisée.

Les casques In-Mold sont constitués d’une coque extérieure en plastique très fin, directement moulée sur la mousse inférieure en EPS. Le résultat est à la fois un casque ultra-léger et particulièrement résistant aux impacts.

La construction hybride combine l’injection d’ABS sur la partie supérieure du casque et la technologie In-Mold sur la partie inférieure. Le résultat : une sécurité renforcée, léger et offre un confort tout au long de la journée.

Le casque est un élément de sécurité indispensable et son utilisation est généralisée pour toutes les disciplines.

D’un un premier temps, il faut adapter son choix de casque de ski en fonction de sa pratique, piste, freestyle, freeride… Nos casques de ski ont été déclinée en plusieurs gamme pour répondre aux mieux aux attentes des skieurs en fonction de leur discipline. Trois constructions s’offrent à vous, la construction ABS, In-Mold et la construction H.E.S TECHNOLOGY.

La construction ABS est un polymètre thermoplastique réputé pour sa résistance extrême et une grande capacité d’absorption des chocs. La construction In-Mold est une technologie basée sur la fusion de la coque en polycarbonate avec la garniture intérieure. Le résultat est à la fois un casque ultra-léger et particulièrement résistant aux impacts. La construction H.E.S TECHNOLOGY (HYBRID EPS SYSTEM), que nous avons développé est un nouveau matériau composite composé d’un polystyrène EPS à forte absorption de chocs, associé à une fine coque extérieure en ABS. Le résultat : une sécurité renforcée, léger et offre un confort tout au long de la journée.

Tous nos casques sont dotés de la technologie extract air flow system, grâce à plusieurs ventilations ajustables réparties sur la parties supérieure, nos casques offrent la possibilité de régler la quantité d’air souhaitée pour évacuer l’air chaud et la transpiration. Pour bien porter son casque de ski, il faut s’assurer qu’il soit à la bonne taille, ceci est un critère primordial s’il est trop grand ou trop petit, l’efficacité de votre casque est réduite pour ce fait il est déterminé en fonction du tour de tête. Lorsque le casque est à la bonne taille et qu’il épouse parfaitement votre tête, le système de réglage situé à l’arrière du casque permet un réglage micrométrique précis de la taille pour un confort optimal et une tenue parfaite.

Ajustez le casque de façon qu’il soit placé au-dessus des sourcils. La nuque doit être bien découverte pour garder une parfaite mobilité de la tête. Grâce à la technologie M.B.S system, le micro-boucle system vous assure un réglage ultra-précis mais doux de la jugulaire pour une tenue parfaite et une sécurité maximum. (Conforme aux normes européennes)

La réponse est clairement oui ! N’utilisez jamais de casque qui a subi un gros choc ou un accident. L’effet protecteur du casque peut être fortement altéré après une chute même si à l’extérieur aucune détérioration est visible.

Toujours soucieux d’améliorer la sécurité, les casques de ski ont des caractéristiques bien particulières car ils doivent à la fois vous protéger des obstacles, tels que

Les rochers, les arbres, la glace et même des autres skieurs, et maintenir votre tête dans un confort extrême. Il existe deux classifications de casque de ski répondant à la norme européenne EN 1077.

Un casque de ski est composé de deux parties : une coque extérieure et une doublure intérieure. La coque extérieure est rigide et fait office de première barrière. Quant à la doublure intérieure COOLMAX, le tissu contient des filtres de polyester spécialement conçues pour améliorer la respirabilité. Il attire l’humidité de la peau capillarité et favorise son élimination.

Chaque casque de ski à une spécialisation par la construction de ces derniers. ABS, In-Mold, H.E.S Technology. La construction ABS est un polymères thermoplastique réputé pour sa résistance extrême et pour une grande capacité d’absorption des chocs. La construction In-Mold des casques de ski est basée sur la fusion de la coque en polycarbonate avec la garniture intérieure. Le résultat est à la fois un casque ultra-léger et particulièrement résistant aux impacts. La construction H.E.S technology (HYBRID EPS SYSTEM) que nous avons développé est un nouveau matériau composite composé d’un polystyrène EPS à forte absorption de choc, associé à une fine coque extérieure en ABS. Le résultat : une sécurité renforcée, une légèreté et un confort tout au long de la journée.

Si vous disposez de la technologie « MAGNET », des aimants surpuissants. Particulièrement simple d’utilisation et incroyablement pratique, le masque MAGNET permet de changer d’écran d’une main et en un clin d’œil, sans outils particulier. C’est possible grâce aux 8 aimants aussi discret que puissants répartis à la périphérie du masque et qui vous permettent de changer d’écran sans avoir à le fixer avec des clips ou vis.

Si vous disposez d’un casque à visière et que vous souhaitez remplacer la visière, il vous suffit de dévisser er Revisser

Pour le démontage, vous devez placer la visière en position descendue. Dévisser les vis de droite à gauche. Retirez la bague de centrage et la visière. Positionnez la nouvelle visière en position fermée. Revissez la visière en introduisant la bague de centrage de gauche à droite.

Pour les jours blancs, un écran de masque de ski doit être le plus clair possible (catégorie 1). La fonction la plus intéressante dont peut disposer un masque de ski est la technologie photochromique, qui s’associe à votre confort, clarté parfaite, légèreté, résistant aux chocs et doutée d’un traitement anti rayure et anti-buée. Particulièrement polyvalent, l’écran se teinte en fonction de l’intensité des U.V, ce qui permet d’avoir un masque de ski unique quelles que soient les évolutions des conditions météo et donc de converser une acuité visuelle précise.

Pour s’adapter à la luminosité et obtenir un meilleur confort et une meilleure sécurité en toutes circonstances, l’écran associe 3 paramètres majeurs : qualité optique, rapidité d’adaptation et performance photochromique élevée même à basse température. Ainsi, pour être vraiment polyvalent, la technologie s’adapte aux conditions météo sur des plages de températures extérieures pouvant aller de -10°C à +20°C.

Pour le mauvais temps, un écran de masque de ski doit être le plus clair possible (catégorie 1). Pour s’adapter à la luminosité et obtenir un meilleur confort et une meilleure sécurité en toutes circonstances, la technologie photochromie est l’efficacité optique associé à votre confort, clarté parfaite, légèreté, résistance aux chocs avec un traitement antirayure et anti-buée. Polyvalent, cette technologie se teinte en fonction de l’intensité des U.V et s’adapte aux conditions météo sur des plages de températures extérieures pouvant aller de -10°C à +20°C, ce qui permet d’avoir un masque de ski quelles que soient les évolutions des conditions météo et donc de conserver une acuité visuelle Précise.

Le passage de la catégorie 1 à la catégorie 3 se fait en moins de 30 secondes, l’un des 3 paramètres majeurs de la photochromie ; rapidité d’adaptation, qualité optique et performance photochromique élevée, même à basse et haute température.

Pour nettoyer l’extérieur de l’écran de votre masque utilisé toujours une surface douce, type chiffon microfibre. Essuyer sans frotter délicatement la surface de l’écran.

Attention, à la face interne de l’écran, il est traité avec un traitement anti-buée. S’il est recouvert de buée ou de neige, passer à l’eau douce et laisser sécher naturellement dans un endroit sec.

Le fait d’utiliser un chiffon humide ou même juste d’essuyer l’écran interne augmenterai le risque d’avoir de la buée par la suite. Ne pas positionnez le masque dans des sources de chaleur.

Le masque OTG (Over the Glasses) est conçu pour se porter par-dessus des lunettes de vue grâce à son volume interne plus conséquent. La mousse de la monture au niveau des tempes est découpée de manière à laisser de la place aux branches des lunettes. La triple densité de mousse (3FOAM) permet de protéger les branches et éviter que l’air passe.

Le masque de ski se choisit en fonction de la météo prévue, la catégorie 1 est prévu pour des jours de mauvais temps tandis que la catégorie 3 est prévue pour la journée de beaux temps. La fonction la plus intéressante dont peut disposer un masque de ski est la technologie photochromique. Un écran qui va varier sa teinte en fonction de la luminosité. Détailler sur le fait que les yeux sont facile, neige éblouissante, masque protection pour les yeux

Le masque de ski permet de protéger les yeux contre toute agression. Il vous permettra de bénéficier d’une vue optimale par tous les temps. La fonction la plus intéressante dont peut disposer un masque de ski est la technologie photochromique. Un écran qui va varier sa teinte en fonction de la luminosité.

Pour le mauvais temps, un écran de masque de ski doit être le plus clair possible (catégorie 1) avec un verre teinté orange, jaune ou rose. La fonction la plus intéressante dont peut disposer un masque de ski est la technologie photochromique, ce qui permet d’avoir un masque de ski unique quelles que soient les évolutions des conditions météo

Plusieurs alternatives permettent de nettoyer un casque de ski

  • Pour le nettoyage de votre garniture intérieure, une fois par an après le ski, vous pouvez utiliser un spray nettoyant naturel non agressif pour tissus délicats que vous trouvez dans le commerce, il n’est pas nécessaire de faire autre chose puisque le tissu est traité COOLMAX.
  • Pour nettoyer la coque du casque, utilisez de l’eau tiède et une solution savonneuse douce.
  • N’employez jamais détergent ou de dissolvants. Ces produits pourraient l’endommager.

Les propriétés des matériaux se modifiant dans le temps et notamment en fonction de l’exposition aux UV, nous vous conseillons de remplacer systématiquement votre casque après une durée de vie de 5 ans.

 

 

 

Vélo

Le port du casque à vélo n’est pas obligatoire pour les adultes et les plus de 12 ans, mais il est fortement recommandé pour la pratique en ville. Bien qu’il y ait de plus en plus d’aménagements pour les cyclistes, pratiquer le vélo au quotidien en ville, peut être dangereux puisque les cyclistes sont confrontés à la circulation, aux autres véhicules et aux déformations de la chaussée. Toujours soucieux d’améliorer la sécurité, les casques de vélo ont des caractéristiques bien particulières.

Nous avons 2 technologies de fabrication de casques de vélos : la construction classique en ABS et la construction In-Mold. La construction ABS est un polymère thermoplastique réputé pour sa résistance extrême et pour une grande capacité d’absorption des chocs. La construction In-Mold des casques de vélos donne un résultat à la fois un casque ultraléger et particulièrement résistant aux impacts.

Le casque de vélo est avant tout un accessoire de protection indispensable. Bien que le casque de vélos ne soit pas obligatoire pour les adultes et les plus de 12 ans, il est néanmoins fortement conseillé. Même si vous roulez avec une grande précaution, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuelles chutes. Certes, il y a de plus en plus d’aménagement et de pistes cyclables pour les cyclistes, pratiquer le vélo en ville ou en zone urbaine peut être dangereux puisque les cyclistes sont confrontés à la circulation routière, aux autres cyclites et aux déformations de la chaussée.

Le casque a principalement pour but de protéger la tête et absorber une partie des chocs. Nous avons deux technologies de fabrication de casques de vélos : ABS et In-Mold. La construction classique ABS est un polymère thermoplastique réputé pour sa résistance extrême et pour une grande capacité d’absorption des chocs. La construction In-Mold des casques de vélos donne un résultat à la fois un casque ultraléger et particulièrement résistant aux impacts. Nos casques s’appuient sur ces éléments essentiels : la sécurité, le confort, et le style.

Le nettoyage intérieur se fait à la main et à l’eau douce savonneuse. Le séchage devrait se faire à l’air libre et à température ambiante. La coque peut également être nettoyée à l’eau douce tiède savonneuse.

Attention : ne pas utiliser de solvants et ne pas positionner le casque dans des sources de chaleur

La taille est un critère essentiel pour choisir son casque de vélo. S’il est trop grand ou trop petit, l’efficacité de votre casque est réduite. De ce fait, il est déterminé en fonction du tour de tête. Pour prendre correctement sa mesure, munissez-vous d’un mètre à ruban et placez-le au plus large du crâne, environ un centimètre au-dessus de l’arcade sourcilière et au-dessus des oreilles.

Vous connaîtrez alors votre taille de casque :

XS : 48-52

S/M : 52-58

L/XL : 57-62

Si vous ressentez une pression, le casque est trop petit. Si au contraire, le casque descend facilement sur les yeux, il est trop grand. Si vous êtes entre deux tailles alors choisissez la taille supérieure, nos casques sont équipés d’une molette de réglage située à l’arrière du casque, elle permet un réglage micrométrique précis de la taille pour un confort optimal et une tenue parfaite. De plus, grâce à la technologie M.B.S SYSTEM, la micro-boucle system vous assure un réglage ultra-précis et à la fois doux de la jugulaire pour une tenue parfaite et une sécurité maximum.

Toujours très soucieux d’améliorer la sécurité, les casques de vélos ont des caractéristiques bien particulières, car ils doivent vous protéger des obstacles tels que la circulation routière, aux autres cyclistes et aux déformations de la chaussée. Les casques doivent répondre à la norme EN 1078.

Un casque de vélo est composé de deux parties : une coque extérieure rigide et une doublure intérieure. La gamme X-country Mountain, kids Ranger et la gamme route multistrada ont une technologie In-Mold, celle-ci offrent aux casques de vélos un résultat à la fois un casque ultraléger et particulièrement résistant aux impacts. La gamme ville City Color a une technologie ABS, très connue pour sa résistance aux chocs.

Nous avons deux technologies de fabrication, ABS ET In-Mold.

 

Critère de confort :

Toutes nos gammes de vélos offrent des mousses intérieures pour un maximum de confort. La gamme ville City Color est muni d’une visière panoramique pour vous protéger des agressions extérieures ou de la pluie

Un casque destiné aux vélos doit comporter la norme Européenne EN 1078. Le casque doit être bien ajusté à la tête du cycliste selon sa taille et il doit pouvoir recouvrir parfaitement les différentes parties de la tête (les tempes, les côtés, le front, et le sommet surtout chez les enfants).

En France, les vélos électriques sont bridés à 25 km/h, il n’existe donc pas de norme spéciale.

SERVICE APRES VENTE ET GARANTIE

Le service client est ouvert 7j/7 et 24h/24 via le formulaire dans notre rubrique nous contacter ou par téléphone de 8h30 à 19h30.

Les frais de retour sont effectivement à votre charge. C’est pourquoi nous vous invitons à bien prendre vos mesures avant toutes commandes ou nous vous invitons à nous contacter via la rubrique nous contacter.

Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » situé sur la page de connexion de votre espace client.

Le 3Dsecure est la sécurité du site, c’est un moyen de protéger vos achats en ligne. Après avoir entré vos numéros de carte bancaire, un code vous sera demandé pour valider votre paiement. Ce code vous sera envoyé par sms par votre banque. Si le numéro de téléphone renseigné est incorrect, nous vous invitons à contacter directement votre conseiller bancaire.

Pour que votre commande soit expédiée le jour même, cette dernière devra être effectuée avant 15h. Au-delà de 15h, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

La livraison de nos colis est assurée par des prestataires ; nous sommes dépendants de leur savoir-faire pour acheminer nos colis jusqu’au lieu choisi. De ce fait, si la livraison prend plus de temps que prévu, nous ne pourrons malheureusement rien faire pour l’accélérer.

Notre équipe met tout en œuvre pour expédier votre commande en 24 h.

Nous constatons en général une livraison moyenne de 48h à partir du moment où votre commande est validée. Le suivi colissimo vous permet de la suivre dans le moindre détail via mon compte.

Une commande est dite « en retard » à partir du moment où vous ne l’avez pas reçu dans les 7 jours. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter via le formulaire nous contacter, indiquez-nous votre numéro de commande ainsi que tous les détails relatifs à celle-ci, nous vous répondrons dans un délai de 12h.

N’hésitez pas à vérifier sur votre espace client ce qu’indique le transporteur.

Vous pourrez suivre votre commande depuis votre espace client, rubrique « mes commandes »

Les informations relatives à votre commande sont envoyées par mail dès lors que votre produit est expédié afin de vous fournir :

  • Le suivi de colis
  • Le nom du transporteur
  • La date prévisionnelle de livraison

Votre satisfaction étant notre priorité, nous vous offrons la possibilité de nous retourner votre commande. Pour cela, le produit ne doit pas être porté, l’étiquette ne doit pas être enlevée. Le produit doit être retourné dans sa boite d’origine.

 

Veuillez trouver ci-dessous l’adresse à laquelle vous devez renvoyer le ou les articles.

ZAE de la tuilerie 140 Impasse des Marais

74410 Saint-Jorioz

 

Le remboursement sera effectué après analyse de notre service après-vente du produit en parfait état.

Vous avez 48h après réception de votre commande pour nous signaler que vos produits sont défectueux/incorrects/endommagés. Il faudra vous munir de votre numéro de commande et de vos coordonnées.

 

Merci de nous joindre une photo du problème que vous rencontrez afin que nous puissions l’analyser et le traiter dans les plus brefs délais

Toutes ces informations sont à renseigner dans la rubrique nous contacter.

Pour toute commande passée en ligne, vous recevrez une facture par e-mail dans les 24h suivant la validation et vous pouvez la visualiser dans la rubrique « mes commandes ».

Une garantie est applicable à partir du moment où il est avéré que le produit a un défaut constructeur. Pour cela, envoyez-nous via le formulaire nous contacter une photo afin que nous puissions analyser votre problème. Nous vous apporterons une réponse dans un délai de 12h

Si la photo n’est pas suffisamment explicite, nous pourrons vous demander le retour de l’article afin que notre service après-vente puisse constater le défaut.

Si le défaut est avéré, nous procéderons à l’échange du produit sous condition de stock disponible.

Les retours sont traités et remboursés par notre équipe dans les 10 jours suivant la réception de votre colis à notre entrepôt.

 

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation de remboursement depuis 10 jours, nous vous invitons à contacter notre service client à travers notre rubrique nous contacter.

 

Munissez-vous de votre numéro de commande et de retour afin de faciliter le traitement de votre demande.