Actualités

DIEZZ dévoile son nouveau casque

Pour se déplacer avec style et en sécurité
Première née : la gamme #DIEZZ City

#DIEZZ, marque française de casques de ski à visières conçus à Annecy (74), dévoile une nouvelle collection de casques de vélo urbain adultes et enfants, pour rouler avec style, sans faire de concession sur sa sécurité.

Avec ses sangles en cuir, le casque DIEZZ se décline en quatre coloris : bleu lagon, blanc perle, noir et titanium et pour les visières : bleu, rouge, argent et or à harmoniser à sa guise. Grâce à un fit inégalé, ses 10 ventilations, le casque #DIEZZ convient à toutes les têtes. Sa visière Activlux photochromique (CAT 0-2) assure un grand confort visuel et une protection optimale. Elle permet également à son utilisateur de conserver ses lunettes sans gêne.

Il répond à la norme CE EN1078 Class B et marie confort et sécurité. En effet, le casque est très léger pour un casque à visière (425g) tout en étant sécuritaire car conçu en ABS. L’ABS est un polymère thermoplastique réputé pour sa résistance extrême et d’une grande capacité d’absorption des chocs en cas de chute.

Avec sa conception française et sa fabrication en Italie, #DIEZZ confirme sa volonté de réduire les émissions à effet de serre et de contribuer à préserver l’environnement.

L’histoire

Leader français des casques de ski à visière, la marque #DIEZZ fondée en 1996 en Savoie est reconnue pour son savoir-faire et sa capacité d’innovation. En 2007, #DIEZZ est à l’origine du premier casque de ski à visière à traitement protecteur classique et présente sa première gamme de casques utilisant la technologie photochromique ACTIVLUX® en 2017 (CAT 1-3) la plus performante du marché. En 2022, une gamme photochromique polarisée (CAT 2-4) est lancée pour le plus grand bonheur des skieurs suivie d’un casque avec un moule composite tout CARBONE.

Sous l’impulsion de sa nouvelle propriétaire, Sandra Arbet qui a repris l’entreprise en 2020, la marque met aujourd’hui tout son savoir-faire au service des utilisateurs urbains de mobilités douces, bicyclettes, trottinettes, skate board et gyropodes, en alliant style, confort et sécurité.

Le Saviez-vous ?

• La pratique du vélo en ville a augmenté de 39% après la pandémie.*

• Plus de 2 789 000 vélos se sont vendus en France en 2021.*

• Sur les cinq premiers mois de 2022, les déplacements à vélo dans les villes françaises ont progressé de 13% par rapport à 2021 et de 39% par rapport à avant la pandémie. À Paris, cette hausse s’envole de 78% par rapport à 2019.*

• Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans -qu’ils soient conducteurs ou non.

*Source Vélo et Territoires

 

CONTACTS PRESSE

La Boutique RP – Tel 01 42 61 80 59
Sandrine Staub – sandrine.staub@laboutiquerp.com Clarisse Dupuis – clarisse.dupuis@laboutiquerp.com